C’est un truisme de dire que le Niger va mal. Tous les signaux sont pratiquement au rouge, comme l’a constaté cet internaute anonyme qui a dressé un tableau noir de la situation du pays. Voici l’intégralité de son analyse.
« Somair est à l’arrêt, la cimenterie de Malbaza est a l’arrêt, le barrage Kandadji est à l’arrêt, tous les chantiers des routes sont à l’arrêt, tous les chantiers des projets énergétiques sont à l’arrêt, tous les projets d’hydrauliques sont à l’arrêt, tous les projets dans les secteurs de l’éducation , de la santé, de l’agriculture et de l’élevage sont à l’arrêt. Le pipeline du pétrole brut prévu pour démarrer en octobre est loin de démarrer .
Le gouvernement refuse l’aide humanitaire. Il a chassé l’ambassadeur de France, la coordinatrice du système des Nations unis, le représentant du PAM, le personnel de la coopération de l’Union européenne. Le gouvernement organise des meetings où sont proférées des insultes racistes contre les » Blancs aux oreilles rouges ». Il insulté la CEDEAO et particulièrement le Nigeria.
Le pays est interdit démission de titres sur le marché régional monétaire.
Où va notre pays ??? ».
Anonyme