Des mercenaires de la plume sont toujours aux aguets et en service commandé. Ces individus funestes, macabres et mesquins ne se fatiguent jamais de fabriquer des rumeurs, de faire des montages grossiers, attentatoires à l’État, à la cohésion sociale tout court. Ils sont as dans le montage des scénarios les plus invraisemblables pour faire croire à l’opinion qu’une crise se profile à l’horizon, qu’un malaise sévit entre les gens aussi unis et soudés pour la cause nationale.
Alors comme à leur habitude, cette semaine encore, ils ont prospecté. Ils ont sélectionné une cible, le gouvernement et particulièrement son chef. Ils sont en service commandé. Pour une fois, l’auteur de l’article <<vers la rectification : le poste du Premier Ministre est-il menacé
>> est connu de tous, il s’est présenté à visage découvert contrairement aux autres fois, où il utilise un pseudonyme, » Laboukoye ». Ce journaliste ou plutôt journaleux est un militant actif d’un parti bien connu de l’opposition ou au service d’un homme politique banni. Ce fabricant des rumeurs est au service exclusif de l’opposition au moyen de son journal, sa feuille de choux, un pamphlet des rumeurs, agencées, puisque son bailleur (le parti en question est champion) dans la fabrication des fausses informations pour orienter l’opinion.
Ce mercenaire de la plume est au service du même parti qui utilise des mercenaires au sein des syndicats et de la société civile.
Le sport favori du parti en question est de tirer à boulet rouge sur le pouvoir en place. Ce faisant, il passe pour discréditer le Président de la République, vouloir créer une mésentente ; un antagonisme éhonté entre l’actuel Président de la République, son Excellence Mohamed Bazoum et l’ancien Président de la République, son Excellence Issoufou Mahamadou. Les mercenaires de la plume, partisans annoncent l’existence des tensions latentes, la guerre des clans alors qu’il n’en est rien dans la réalité.
Cette semaine encore c’est –à –dire le 15 avril 2023, Ali Soumana, c’est de lui qu’il s’agit, a sévi, il a signé par son vrais nom l’article évoqué plutôt et non utilisé un pseudonyme, comme à son habitude << Laboukoye>>. Cette posture est faite par l’auteur pour démonter qu’il sait faire, qu’il est sûr de ce qu’il avance. Alors que les propos contenus dans l’article ne sont que des hallucinations, des imaginations, des tissus de mensonge taillés sur mesure pour nuire. Car, au demeurant, le gouvernement dirigé par le Premier Ministre, Ouhoumoudou Mahamadou est sur la bonne voie. Il dispose d’un bilan élogieux, positif dont les impacts dépassent les frontières nationales. En deux ans de gestion du pouvoir, la croissance est en hausse et se répercute positivement sur les ménages. De même, l’inflation est maîtrisée. Les bilans de deux campagnes agricoles écoulées sont excédentaires hormis quelques poches déficitaires, il n’y a pas donc de famine au Niger ces dernières années, les produits agricoles saisonniers et ceux de culture de contre saison sont disponibles accessibles, une sécurité alimentaire garantie.
Au plan politique et diplomatique, des avancées sont notables. Des institutions fonctionnent harmonieusement, le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou est une rare personnalité ayant réuni, l’opposition et la majorité dans le cadre du dialogue politique à adopter une déclaration commune consensuelle sur la sécurité. Le pays attire de plus en plus des investisseurs
Et les grands de ce monde se bousculent pour venir au Niger, à l’image du Secrétaire d’État Américain, Anthony Blinker. À cela s’ajoute l’organisation au Niger des grands événements rassemblant un monde important, diversifié, provenant de tous les coins du monde. Quant à la sécurité, parlons -en , le Niger — entouré de tous les foyers d’insécurité, marqués par l’extrémisme violent, le terrorisme, le banditisme, le crime transfrontalier organisé, etc — s’en sort bien au milieu des pays de la sous-région avec un bon bilan et le territoire est entièrement sous contrôle comme on le dit.
Au plan sportif et culturel, le Niger marque sa présence dans le concert des nations. Des championnats de lutte traditionnelle et de football réussi s, une participation aux grands rendez-vous africains, au tournoi de lutte de la CEDEAO, l’on note la victoire historique en individuelle et en équipe face au Sénégal.les clubs, les équipes nationales de football dans plusieurs catégories ont participé et participent encore aux grands rendez -vous africains. C’est également le cas en boxe, Tae kondo Karaté. athlétisme. Sur le plan culturel, des hommes et femmes cinéastes nigériens ont remporté des prix lors du dernier FESPACO à Ouagadougou. La liste des actes positifs est longue.
Pour revenir sur les performances du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Ouhoumoudou Mahamadou, ce dernier est un artisan — travailleur, hors pair, qui parle moins et travaille plus, la force tranquille pour ainsi dire. En deux ans de gouvernance, il a su insuffler une dynamique gouvernementale qui force l’admiration. Le Niger est sur la voie de l’émergence, n’en déplaise aux adversaires du régime et du PM.
Comment donc comprendre l’acharnement contre le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ? Cet homme sage, persévérant, convainquant. Le Président de la République continue de faire confiance au Premier Ministre, alors, continuez vos actions pour le bonheur exclusif du peuple nigérien, Monsieur le Premier Ministre.
Des Premiers Ministres se sont succédés à la tête du gouvernement durant les mandats passés dont le précédent a séjourné pendant dix ans sans interruption à la tête du gouvernement, c’est le Niger qui gagne en stabilité, la cohésion sociale et perspective de développement. Alors l’argument de longévité, l’inertie, de nonchalance ne sied pas outre mesure. Les adversaires du gouvernement, vos arguments sont mal fondés et traduisent votre manque de connaissance et de maîtrise du fonctionnement du régime semi Présidentiel.
D’autre part, vous ignorez complètement le fonctionnement du principal parti de la majorité ai pouvoir et ses valeurs de solidarité qui animent les dirigeants de ce grand parti aujourd’hui comme hier. Il n’ya pas et il n’y aura pas des coups bas, des guerres de clans au sein de ce parti.
Au sein de ce pari, c’est le sérieux qui guide les dirigeants et les militants et non le folklore ou le tâtonnement constaté ailleurs dans certaines formations politiques.
Donc arrêtez vos attaques en règle ciblées, vos montages aux fins de déstabilisation du régime en place.
Le chien aboi, la caravane passe .
À bon entendeur, salut.
BOUBACAR Oussoumana
Citoyen nigerien