La police nationale du Niger à travers la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), vient une fois de plus d’opérer un coup de filet à travers la mise hors d’état de nuire cette semaine d’un réseau de malfrat qui opère dans la ville de Niamey. Ce réseau de malfaiteurs était composé de cinq (5) personnes dont une (1) femme.
Selon le communiqué de la police Nationale, le gang qui opérait généralement dans le quartier Aéroport et alentours, était spécialisé dans les vols en réunion, avec violences à mains armées (armes blanches) suivis de blessures graves ou de meurtre.
Le mode opératoire du gang consiste à utiliser, comme appât, la jeune fille dont le rôle est d’attirer les victimes (généralement des conducteurs de Taxi-Motos) dans des endroits isolés où attendaient déjà ses complices qui se jettent sur ces derniers qu’ils n’hésitent pas à poignarder avant de les dépouiller de leurs biens (motos, cellulaires, argent, autres objets précieux).
Le communiqué de la Police Nationale explique également qu’Ils ont fait plusieurs victimes dont une grièvement blessée mais qui s’est remise de ses blessures et une qui malheureusement a succombé des suites de ses blessures (elle a été atteinte au niveau du cœur).
Selon toujours la police Nationale, après la commission de ce dernier crime, le principal auteur et sa complice se sont réfugiés dans un village proche de Loga (Région de Dosso) où ils ont été localisés et interpellés par une équipe de la Brigade de recherches de la DPJ « Les trois autres ont été interpellés à Niamey », souligne le communiqué de la Police Nationale.
Cette prouesse de la Police judiciaire vient s’ajouter à plusieurs grosses prises opérées ces dernières années et qui ont permis de débarrasser la capitale et les autres régions du pays de malfrats qui sapaient la quiétude sociale. Cette prise à quelques jours de la fête de Tabaski réputé pour l’accroissement des vols de moutons, constitue une bonne nouvelle pour la communauté musulmane.
Garé Amadou