Chers collègues,
Vous avez tous dû apprendre l’accident de la route à Goudoumaria impliquant l’un de nos partenaires ONG, dans lequel des vies ont été perdues avec plusieurs blessées.
L’ONG Alternative-Citoyenne en collaboration avec Oxfam avait prévu des activités à Diffa et des collègues avaient voyagé de loin pour y assister. Malheureusement, ils ont été impliqués dans un accident qui a coûté la vie à quatre collègues dont un expatrié. Samedi, les trois collègues gravement blessés ont été transférés à Niamey mais nous avons appris ce matin que l’un d’entre eux a succombé à ses blessures, ce qui porte à 5 le nombre de collègues que nous avons perdus.
Nous continuons à prier pour le prompt rétablissement de nos collègues qui sont actuellement soignés à Niamey et Diffa, tandis que nous prions pour le repos des âmes de nos défunts.
Au nom de la communauté humanitaire de Diffa, nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées, à Alternative Citoyenne et à nos collègues d’Oxfam.
Je saisis cette opportunité pour remercier ceux qui ont facilité l’appui aux concernés durant le week-end, notamment le PAM/UNHAS, l’OMS et surtout les autorités étatiques qui ont accompagné le corps jusqu’à l’aéroport.
Cordialement
Millan Atam, Chef de Sous-Bureau United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) | Diffa, Niger. — à Diffa.