Addis Ababa, 31 juillet (ENA).
À quelques heures seulement de la fin, à 13 h, l’Éthiopie avait déjà planté plus de 517,3 millions de jeunes arbres dans le cadre d’une campagne nationale d’une journée intitulée « Green Legacy Initiative » (Initiative pour un héritage vert), se rapprochant ainsi progressivement de son objectif ambitieux de 700 millions d’arbres.
« Encore quelques heures pour atteindre notre objectif #Ethiopia », selon le bureau du Premier ministre.
Le Premier ministre Abiy Ahmed a dévoilé tôt ce matin le lancement d’une campagne sans précédent de plantation d’arbres en une seule journée, visant à planter 700 millions de jeunes arbres à travers le pays.
Des Éthiopiens de tous horizons se sont réunis aujourd’hui dans le cadre d’une campagne nationale historique de plantation d’arbres, visant à établir un nouveau record en plantant 700 millions de jeunes arbres en une seule journée.
L’ENA a appris que des millions de personnes à travers ce pays d’Afrique de l’Est se sont mobilisées de l’aube au crépuscule pour battre leur propre record en plantant les jeunes arbres prévus dans le cadre de l’ambitieuse initiative « Green Legacy » (Héritage vert) de l’Éthiopie.
Par Ethiopian News Agency (ENA)