Le Secrétariat exécutif du Conseil national de l’Environnement de l’Environnement pour un développement durable ( CNEDD) organisera du 5 au 6 aout prochain à Dosso, un atelier d’information et de sensibilisation des médias et du secteur privé sur les changements climatiques.
Dans le cadre des activités de la Plateforme Nationale de Dialogue Science-Politique sur les Changements Climatiques, l’Agriculture, et la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Niger (PNSP/CCASAN), le Secrétariat Exécutif du Conseil National de l’Environnement pour un Développement Durable (CNEDD) a prévu d’organiser cet atelier d’information et de sensibilisation des médias et du secteur privé sur les changements climatiques.
L’atelier qui se tiendra dans la salle de réunion du Gouvernorat de Dosso, permettra de renforcer les capacités des journalistes du secteur privé sur les questions de changements climatiques qui constituent de nos jours des préoccupations majeures sur toute la planète.
Selon la Banque mondiale, « au Niger et dans le reste du Sahel, la menace du changement climatique est une réalité quotidienne pour les habitants. Les températures y augmentent 1,5 fois plus vite que dans le reste du monde. Les sècheresses, les inondations de plus en plus fréquentes et la dégradation des sols entraînent des pertes agricoles et aggravent la sécurité alimentaire »
Garé Amadou, membre du Réseau des journalistes agricoles de la CEDEAO (REJA-CEDEAO)