Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu lundi en fin d’après-midi, 20 juin 2022, une délégation du Panel de Haut Niveau sur la Sécurité et le Dé- veloppement au Sahel (ONU, UA, CEDEAO, G5 Sahel), conduite par l’ancien Président de la République, SEM Mahamadou Issoufou, Président de ce Panel de Haut Niveau. Un moment de retrou- vailles entre deux amis et frères qui symbolisent à eux deux la première alternance politique au Niger.
L’image du Président de la République Mohamed Bazoum et de son prédécesseur Issoufou Mahamadou se tenant la main avec un large sourire est aujourd’hui largement partagée sur les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux. Au point d’éclipser le but même de l’audience à savoir la réunion du panel mis en place par le se- crétaire général de l’ONU An- tonio Guterres.
Cette image chaleureuse des deux hommes, constitue un cin- glant désaveu aux oiseaux de mauvais augure qui n’ont eu de cesse de chercher la petite bête dans leur relation. Une relation qui est assurément à toute épreuve.
Abdoudou