Le Directeur Général de l’Agence Modernisation des Villes du Niger (AMVN), M. Moctar Mamoudou a visité hier, lundi 25 juillet 2022, le centre polyvalent de scouts de Koira Tégui. L’objectif de ce déplacement est de découvrir le potentiel des scouts du Niger, en vue de signer un partenariat entre les deux structures dont les missions convergent.
Après la visite guidée des infrastructures du Centre, le Commissaire Général de l’Association des Scout du Niger et son hôte ont conjointement animé un point de presse. Occasion pour les deux hommes d’aborder leurs domaines d’intervention et les points sur lesquels nouer un partenariat.
Dans son mot introductif, le Commissaire Général de l’Association des scouts du Niger, M. Aliou Oumarou a remercié le Directeur Général de l’AMV pour sa volonté de coopérer avec scouts dans le cadre des missions qui lui sont assignées « Nous pouvons vous rassurer que nous allons mettre à la disposition de votre agence, les quelques 4000 scouts à travers le pays , afin que vous réussissez vos missions », a lancé M. Aliou Oumarou, avant de saluer les efforts de l’AMV pour la sauvegarde les grandes réalisations du pays.
Prenant la parole pour la circonstance, M. Moctar Mamoudou s’est merveilleux de ce que font les scouts en termes de civisme et de protection de l’environnement. « Nous avons besoin des scouts pour leur joie, pour leur discipline remarquable. La discipline est essentielle pour moderniser nos villes », a indiqué Moctar Mamoudou, soulignant qu’il sera le porte-voix du mouvement scout afin de porter haut les idéaux dudit mouvement.
Notons que l’ AMV est une structure de mise en œuvre et d’assistance technique dans la mise en œuvre des projets d’infrastructures et d’équipements ainsi que de gestion urbaine et d’assistance à la gestion des villes.
Omar Moustapha