Le Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU et celui de l’intérieur et de la Décentralisation Hamadou Adamou Souley sont arrivés aujourd’hui à Agadez dans le cadre d’une mission de haut niveau dépêchée par le Président de la République, Chef Suprême des Armées. L’objectif visé à travers cette visite est de discuter de la situation d’insécurité à laquelle fair face la Région d’Agadez, à cause principalement du grand banditisme.
Les deux ministres qui sont membres du Conseil National de Sécurité, sont accompagnés des différents Chefs des Corps et leurs principaux collaborateurs, ainsi que des membres du Conseil Régional de sécurité avec lesquels ils se sont longuement entretenus.
Les échanges ont porté sur les voies et moyens pouvant permettre de ramener la sécurité dans cette Région. Selon le Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU, il faut » passer en revue la situation, voir les mesures à prendre et agir en conséquence ». Une démarche qui doit selon lui permettre d’obtenir des résultats très rapidement et permettre à la situation d’Agadez de s’améliorer de manière perceptible.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation Hamadou Adamou Souley, a quant à lui mis en exergue la nécessité et l’urgence à mettre fin à la situation d’insécurité qui prévaut dans la ville et ses alentours. Il n’a du reste pas manqué de féliciter et encourager l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité pour le combat permanent pour la protection des personnes et de leurs biens.
Il y’ a quelques mois de cela, , quatre hommes ont audacieusement attaqué un véhicule appartenant à la base 201 d’Agadez abritant les drones ‘Reapers’ americains. Les bandits ont dérobé 40 000 dollars et ont réussi à s’enfuir à bord d’un SUV. Les témoins avaient pointé du doigt, l’inefficacité des responsables de la sécurité de la base, ce qui a permis aux malfrats d’opérer avec succès.
Garé Amadou