L’AS Douane a remporté hier la finale de la Coupe nationale de football face à l’équipe de l’Union sportive de la Gendarmerie nationale (USGN) à l’issue de l’épreuve fatidique et cruelle des tirs au but. Comme l’année dernière, le Président de la République du Niger Mohamed Bazoum a rehaussé de sa présence ce clou d’une année de chaudes empoignades sportives entre les équipes du pays.
A l’issue du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes n’ont pas pu se départager. Il a fallu passer par les tirs au but pour que l’équipe de la Douane prenne le dessus sur un score de 4 tirs concrétisés contre 3 pour l’équipe adverse.
L’AS Douane remporte la Coupe et une enveloppe de 20 millions de FCFA remis par le Président de la République Mohamed Bazoum en présence du 1er vice-président de l’Assemblée nationale Kalla Hankoraou et du Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou.
Il faut souligner que l’enveloppe pour le vainqueur de la finale de la Coupe nationale de football était par le passé de 10 millions de FCFA. Mais dès son accession à la magistrature suprême du Niger, le Président de la République Mohamed Bazoum a réaffirmé sa volonté de redonner au sport nigérien en général, au football en particulier, ses lettres de noblesses. Ce qui se traduit dans les actes par un soutien financier à certaines disciplines sportives dont le football.
Abdou Salifou